Les travaux sont placés dans un ordre dé-chronologique

Level Design : Création d’un niveau de jeu sur la thématique du ‘crunch » avec comme contrainte « le labyrinthe ».

Projet Clickteam : Reproduction du jeu « R-Type » seule dans un univers Star Wars sur le moteur de jeu Clickteam.

Analyse et détournement : Analyse formelle, contextuelle et structurelle du jeu Little Nightmares et création d’un détournement nommé « Beautiful Nightmares » créé sur les thématiques suivantes : la beauté parfaite, le Japon, la beauté sur les réseaux-sociaux, etc.

Rhétorique procédurale : Analyse de la réthorique du jeu « The Best Amendment ».

Création d’un prototype : Conception d’un prototype vidéo d’un newsgame sur le thème de la marée noire à l’île Maurice + Création d’un GDD.

Détournement : Analyse du « Critical Play » de Mary Flanagan et détournement de la marelle sur le thème du sexisme et du « neutral education ».

Analyse et détournement : Analyse formelle, contextuelle et structurelle de McCree (Overwatch) et détournement du personnage en McCrime.

Rational Game Design : Analyse et utilisation de l’outil du Rational Game Design dans la création d’un jeu