Avec mon équipe nous avions pour mission de créer un petit escape game dans une partie de la classe en moins d’une journée.

Après avoir étudié les différents outils utilisés pour la création d’énigmes, nous nous sommes mis dans la création de notre escape game dans un monde apocalyptique.

Histoire : Vous êtes les derniers chercheurs capables de trouver la potion pour soigner l’humanité d’une invasion de zombies ! Vous vous rendez dans un bunker et rencontrez le scientifique qui connaissait la formule de création de la potion. Malheureusement, sa mémoire a été altérée par toutes ses années de solitude dans le bunker, il n’est plus capable de vous aider. Résolvez des énigmes pour trouver la formule du remède !

Enigme 1 : Vous êtes devant l’entrée du bunker. Il y a un digicode sur le mur mais vous ne connaissez pas le code.

Prenez un stylo qui possède une lumière vous permettant de voir les empreintes digitales. Vous vous apercevez que 3 touches sont couvertes de traces de doigts, vous essayez toutes les possibilités pour entrer. La porte est ouverte !

Enigme 2 : Une clef se trouve dans un verre d’acide, ne mettez surtout pas votre main dedans !

Utilisez de l’eau pour dissoudre l’acide et vous pourrez récupérer la clef grâce à une baguette disposée non-loin de là.

Enigme 3 : Parallèlement à l’énigme 2, vous trouvez un document avec des noms d’éléments chimiques, mais celui-ci est incomplet.

Grâce au tableau des éléments, vous pouvez trouver tous les diminutifs des éléments chimiques

Enigme 4 : Vous vous apercevez que ces éléments vous donnent le mot « green ». Grâce à la clef que vous avez obtenu, vous ouvrez un bureau. Une fois découvert, vous voyez 1 fiole vide ainsi que 3 fioles chimiques : une jaune, une bleue et une rouge.

Vous Mélangez le liquide bleu avec le liquide jaune et bravo ! Vous avez obtenu la potion qui sauvera le monde !

Voici quelques images de l’équipe qui a résolu notre escape game :

Devant le tableau des éléments chimiques
Enigme finale, ils sont devant les 4 fioles
Avec son tee-shirt à carreau, le scientifique fou leur donne discrètement des indications
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *